masque

Site nordique

Accueil >> Activités >> Insolite >> Fatbike

Insolite

Le fatbike

Les fatbikes se sont développés aux USA depuis une dizaine d'années. Ces VTT avec des pneus surdimensionnés permettent de rouler sur des sols glissants voire mouvants comme la boue, le sable ou encore la neige. 

C'est un nouveau moyen de pour découvrir les paysages enneigés des Montagnes du Jura de façon ludique et insolite. 

Seuls sur les pistes dédiées ou avec un moniteur spécialisé, histoire de maîtriser la technique, il y en a pour tous les goûts sur les domaines nordiques du Massif Jurassien...

A Métabief dans le Doubs, découvrez la station de façon originale ! Sur les hauteurs du Morond, il existe une piste (partagée avec les raquettes) accessible par le télésiège du Morond (pass journée fatbike : 15€) ; sinon en bas de la station il existe 3 pistes partagées avec les raquettes (environ 15km) accessible avec une redevance raquette (3,5€ la journée). Location de fatbike chez Gaby Sport2000 ou Adrenalin Point. Noa Guides vous propose également un encadrement avec des moniteurs spécialisés.

Dans l'Ain sur le Plateau de Retord, testez le fatbike sur les pistes raquette du domaine nordique, qui bénéficie d'un réseau unique permettant de rallier les différentes portes d'entrée du Plateau. Location de fatbike chez Servi'Nature aux Plans d'Hotonnes.

A Hauteville, sur le site de la Praille, les propriétaires de fatbikes seront invités à emprunter un itinéraire dédié au cœur du domaine nordique. Il n'y a pas de loueur de matériel sur place. 

Dans le Jura, la Station des Rousses autorise l'accès des fatbikes aux espaces liberté des 4 villages ainsi qu'aux pistes raquettes damées. Attention ! les itinéraires raquettes non damés sont interdits à la pratique du fatbike. Les pistes et espaces liberté seront accessibles avec un pass'balade, un forfait de ski alpin ou un pass nordique en cours de validité. Le magasin Serra Sport à Lamoura propose des fatbikes à la location.

©Nordic France