masque

Site nordique

Accueil >> Activités >> Itinérance - Les Grandes Traversées du Jura

Itinérance - Les Grandes Traversées du Jura

Les Grandes Traversées du Jura, une véritable aventure !

Pause déjeuner ©Agence Urope

En hiver, les Grandes Traversées du Jura peuvent se faire à ski de fond et à raquette. A ski de fond, c’est une belle envolée de 180 km dans les Montagnes du Jura. Unique en France, elle chemine du Val de Morteau dans le Doubs jusqu’à Giron dans l’Ain en traversant le Parc naturel régional du Haut-Jura et les hauts lieux du ski de fond jurassien. Elle offre également une incursion en Suisse.

Damée et balisée de Noël au mois de mars, la GTJ à ski de fond vous propose un voyage au cœur d’une nature intacte. La douceur et la variété des reliefs, la beauté et la magie des paysages, sauront  vous conquérir, si parfois vous savez prendre le temps et écouter les silences de l’hiver.

Modulable selon votre condition physique et vos envies, chacun trouvera son rythme. Le skieur contemplatif, en petite traversée ou en boucle, pourra découvrir et s’initier à la randonnée itinérante hivernale, pour les plus sportifs il faudra 6 à 8 jours pour parcourir les 180 km du  tracé.

Quel que soit votre niveau, vous pourrez faire étape chez  l’un des nombreux hébergeurs GTJ situés le long de l’itinéraire. Après une belle  journée de ski, vous profiterez d’un moment de repos au coin du feu avant de déguster les spécialités jurassiennes.

Pour plus d'informations : www.gtj.asso.fr

©L. Cheviet/GTJ