masque

Site nordique

Accueil >> Activités >> Ski de randonnée nordique >> Description

Ski de randonnée nordique

Fondez-vous dans le décor !

Longchaumois ©JC Roumailhac

La randonnée à skis existait bien avant le ski de fond que nous connaissons aujourd'hui, qui pour sa part s'est développé avec le damage des pistes. Moyen de transport ancestral des populations nordiques, le ski de randonnée nordique est accessible à tous !

La maîtrise des bases du pas classique et de la technique du chasse neige et vous voilà prêt à partir à la découverte d'espaces naturels authentiques ! Appelé aussi ski Backcountry, il se pratique librement hors des sentiers battus et ne nécessite aucun aménagement.

En immersion dans la nature préservée des Montagnes du Jura, vous pourrez allier plaisirs de la glisse et découverte des territoires. 

Attention ! La fréquentation de nos montagnes en saison hivernale a un impact fort envers la faune. Il est interdit de fréquenter certaines zones hors des circuits ski de fond ou raquette balisés en période hivernale. Rendez-vous sur notre carte interactive pour connaître ces zones et leur réglementation en cliquant sur "environnement" dans la légende.

Plus d'infos sur le ski de randonnée nordique sur le site : http://www.skirandonnenordique.com/

Retrouvez des idées de balades dans les Montagnes du Jura sur Montagn.com