masque
Accueil >> Infos pratiques >> Météo

Météo

Enneigement

Les pistes locales de ski de fond sont entretenues par les engins de damage des sites nordiques de la mi-décembre à la seconde quinzaine de mars à condition que l’enneigement soit au minimum de 20 cm . En dehors de cette période, quelques pistes sont entretenues si l'enneigement le permet.

Les conditions d’enneigement sont irrégulières en-dessous de 1100 ou 1200 m. Il est malgré tout fréquent de pouvoir skier dès novembre ainsi qu’en avril dans les secteurs forestiers du Risoux, du Mont Noir et du Massacre, à des altitudes supérieures à 1200 m.

Les pistes peuvent également ne pas être damées au cours d’une chute de neige, ou immédiatement après : un peu de patience et de compréhension s’impose !

Plusieurs sites nordiques disposent de leur propre répondeur Infos Neige avec une mise à jour quotidienne (n° indiqué pour chaque site dans l'onglet «Domaines nordiques»).

Vous pouvez aussi consulter le bulletin d'enneigement de Météo France mis à jour 2 fois par semaine par Météo France.

Météo

Pour la météo journalière ou à 5 jours sur les Montagnes du Jura, vous pouvez consulter le site Internet de Météo France, ou d'autres d'amateurs "éclairés et passionnés" (liste non exhaustive) : 

Météo France : prévisions météo nationales 

EchallonMétéo : Ain et Haut Jura, prévisions journalières et à plusieurs jours, webcams

Les Echos du Jura : prévisions météo pour le Jura, webcams

Météo Jura : météo de la Franche Comté, prévisions journalières, à plusieurs jours