masque
Infos du domaine
WebcamsBulletin neigeMétéoContact
[x]

Webcams

Météo

Accueil >> Les Domaines Nordiques >> Station des Rousses >> Activités du site

Station des Rousses

Ski de fond 

Nombre de pistes 

Difficulté

200 km de pistes de ski de fond 

Secteur Risoux

1

1

Secteur Orbe  

4

1

1

2

Secteur Sambine

1

1

3

1

Secteur Massacre

1

2

Secteur Lamoura - Serra

2

1

1

Classement des pistes de ski de fond selon leur difficulté :  facile,  moyen,  difficile.

 Espaces Liberté : ces domaines de neige préparés sont accessibles gratuitement pour différentes pratiques : promeneurs à pied ou en raquettes, skieurs de fond, accessibles aux chiens tenus en laisse. Ces balades sur neige sont d'un niveau facile. Vous les trouverez : 

- au départ du village de Bois d'Amont : La Frontière (5 km - dénivelé 20m)

- au départ du village des Rousses : Le Tour du Fort (2,5 km - dénivelé 15m) 

- au départ du village de Prémanon : Prémanon Village (2,2 km - dénivelé 15m) 

- au départ du village de Lamoura : Le Bas des Meures (1,2 km - dénivelé 10m)

Tarifs ski nordique dans la Station des Rousses :  cliquez ici.

Raquettes

Le Pass'Balade (Pass'Station ou Pass'Montagnes du Jura pour la semaine) ou le Pass'Nordique vous permet de profiter d'environ 100 km de parcours raquettes balisés et sécurisés à travers les villages de la Station des Rousses (ou des 1280km de pistes du Massif Jurassien). Ils vous conduiront sur des espaces variés : vallées, combes, forêts, villages ou bords des lacs enneigés (prudence!) ; des salles hors sac sont aménagées sur certains sites et accessibles avec ce forfait et rendront une pause confortable.

sur secteurs calmes et à fréquentation modérée. Des équipements d'accueil pour raquettistes sont accessibles avec le Pass'Balade.

5 Pistes raquettes (21 km) avec préparation des espaces pour piétons et marcheurs à raquettes. Vous les trouverez au départ de : la Serra, la Frasse, la Darbella, l'Orbe depuis les Rousses et l'Orbe depuis Bois d'Amont.

13 Itinéraires raquettes (72 km) : non damés, donc peuvent être plus techniques physiquement après des chutes de neige. Départs de Lamoura, la Frasse, la Darbella, Prémanon, Les Rousses, la Combe du Vert et Bois d'Amont.

4 Espaces Libertés : 10km de pistes en accès gratuit. Ces espaces sont damés et accessibles aux piétons, raquettistes, skieurs de fond, luges et les chiens en laisse : La Frontière à Bois d'Amont, le Bois du Fort aux Rousses, le Village à Prémanon et Le Bas des Meures à Lamoura. 

Tarifs raquettes dans la Station des Rousses :  cliquez ici.

Ski alpin 

Domaine franco-suisse : Massifs des Tuffes, de la Serra, du Noirmont et de la Dôle : 54 pistes et 33 remontées mécaniques. 

Espaces ludiques et aires de luge

Les Marmousets : espace ludique en accès payant (gratuit jusqu'à 5 ans), fermé et sécurisé pour une initiation à la glisse en conjuguant apprentissage technique et ludique sur différents ateliers. Carrousel sur neige pour les tout-petits. Enneigement consolidé avec neige de culture. Piste de luge en accès libre. 

Pistes de luge sécurisées dans les villages : à Prémanon, Lamoura, Bois d'Amont, et au pied des Massifs de ski alpin de La Serra, des Jouvencelles et du Noirmont.

Activités traîneau

Ski joëring aux Rousses et à Lamoura, chiens de traineau dans la station sur les communes de Prémanon et Lamoura. 

GTJ

Parcours reliant Morteau (25) à Giron (01), 2 itinéraires traversent la Station des Rousses : 

  • GTJ raquettes : de Chapelle-des-Bois à Bois d'Amont (10,9 km), de Bois d'Amont aux Rousses (9,6 km), des Rousses à Lajoux, en passant par le Chalet de la Frasse dans la forêt du Massacre (20,8 km)
  • GTJ ski de fond : de Bellefontaine à Bois d'Amont (11,5 km), de Bois d'Amont aux Rousses (8,7 km), des Rousses à Lajoux, en passant par le Chalet de la Frasse dans la forêt du Massacre (21,1 km)