masque
Infos du domaine
WebcamsBulletin neigeMétéoContact
[x]

Webcams

Météo

Accueil >> Les Domaines Nordiques >> Station des Rousses >> Coups de coeur, à faire

Station des Rousses

Les Marmousets ©ENJ

Vacances autrement

Dans la Station des Rousses : centre sportif, patinoire, centre équestre, "Mission Evasion" dans les souterrains du Fort des Rousses (unique en Europe), espace jeux, espace ludique, initiation au télémark et au biathlon. 

Spécial enfants

Aux Rousses, à Prémanon, Bois d'Amont et Lamoura : mini-crêche, halte-garderie, garderie, centre de loisirs, club des Bouébes ESF. Nombre de places limité.

Au centre du village de Bois d'Amont, retrouvez l'espace récréatif "Les Marmousets", Cet espace ludique connaît bien des adeptes. Cet hiver, les familles auront plaisir à découvrir une piste de luge, une zone ludique et une piste nordique enneigées en neige de culture. Les enfants et leurs parents se réjouiront de profiter pleinement de cet espace ludique au coeur de village qui offre une superbe vue sur la forêt du Risoux.

Coups de cœur

Baladaski, un itinéraire  de 13 km dans la Forêt du Massacre à découvrir en famille puisqu'il est accessible à tous. Il conjugue découverte de l'environnement, jeux.. avec un profil très doux..

Les différents parcours raquettes de la station sont à privilégier, en fonction de vos envies, et selon les conditions météorologiques : si les chutes de neige ont été abondantes, il est plus facile d'évoluer sur les parcours déjà damés ; lorsque la bise souffle, les parcours en forêt sont abrités ; pour un parcours avec une étape restauratrice...les spécialités jurassiennes vous attendent dans nos villages ou dans les gîtes le long des pistes...

À visiter

L'Espaces des Mondes Polaires à Prémanon. Avec ses 5000m² abritant un musée et la seule patinoire en glace du Jura, l'Espace des Mondes Polaires est un équipement à la fois ludique et pédagogique offrant le cadre idéal pour une journée de détente et de découverte. Plongez dans l'ambiance des pôles grâce aux dispositifs immersifs installés dans le musée et à la scénographie de la patinoire évoquant la banquise.  

La Maison du lapidaire à Lamoura, le musée de la boissellerie à Bois d'Amont, le musée du ski et de la tradition Rousselande aux Rousses.

La Fromagerie des Rousses et l'impressionnant et étonnant Fort des Rousses, dont les caves accueillent plus de 130 000 meules de Comté en affinage ! 

Artisanat à découvrir sur la Station des Rousses : "Bois de Lune" réalisations originales de petit mobilier artisanal, lampes, objets de décoration en épicéa du Jura et "l'Atelier du Cuir"