Haut Jura Morez

(Station)

Présentation

Des stations-village en plein cœur des Montagnes du Jura


Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, le territoire s’étire le long de la Vallée de la Bienne, surplombée par les lacs de Bellefontaine et des Mortes, et le massif forestier du Risoux.

 

Passez des vacances douces et vivifiantes au cœur d’une nature sauvage, préservée : on s’y sent tout petit, entouré de panoramas à couper le souffle.

Optez pour la « snow attitude »  : déconnexion, cocooning et gourmandises au cœur du Haut-Jura…

Terre sportive, au cœur du plus vaste espace nordique d’Europe, elle offre une multitude d’activités, des sports de glisse classiques au plus insolites.

Nos trois stations-villages, Bellefontaine, Longchaumois et Morbier, sont idéales pour débuter l’apprentissage du ski alpin ou nordique. Débutants, famille avec enfants bénéficieront ici de professionnels pour les accompagner et d’un cadre sécurisant.  Les sportifs confirmés trouveront aussi leur bonheur notamment pour les activités nordiques avec près de 300km d’itinéraires.

 

Morbier, petit village situé entre 800 et 1200 mètres d’altitude, idéal pour découvrir le ski de fond et progresser tout en douceur.

Bellefontaine, village situé à 1000 mètres d’altitude, en bordure de la forêt du Risoux, et qui offre une vraie diversité d’activités hivernales.

Longchaumois, plus petit village des 3 mais qui est la station idéale pour débuter sur les skis.

Webcams

Bulletin neige

Accès