Bellefontaine Morbier Longchaumois
(Station)Présentation
Des stations-village en plein cœur des Montagnes du Jura
Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, le territoire s’étire le long de la Vallée de la Bienne, surplombée par les lacs de Bellefontaine et des Mortes, et le massif forestier du Risoux.
Passez des vacances douces et vivifiantes au cœur d’une nature sauvage, préservée : on s’y sent tout petit, entouré de panoramas à couper le souffle.
Optez pour la « snow attitude » : déconnexion, cocooning et gourmandises au cœur du Haut-Jura…
Terre sportive, au cœur du plus vaste espace nordique d’Europe, elle offre une multitude d’activités, des sports de glisse classiques au plus insolites.
Nos trois stations-villages, Bellefontaine, Longchaumois et Morbier, sont idéales pour débuter l’apprentissage du ski alpin ou nordique. Débutants, famille avec enfants bénéficieront ici de professionnels pour les accompagner et d’un cadre sécurisant. Les sportifs confirmés trouveront aussi leur bonheur notamment pour les activités nordiques avec près de 300km d’itinéraires.
Morbier, petit village situé entre 800 et 1200 mètres d’altitude, idéal pour découvrir le ski de fond et progresser tout en douceur.
Bellefontaine, village situé à 1000 mètres d’altitude, en bordure de la forêt du Risoux, et qui offre une vraie diversité d’activités hivernales.
Longchaumois, plus petit village des 3 mais qui est la station idéale pour débuter sur les skis.
Bulletin neige
| Bellefontaine 10/02/2026 07:29:53 |
La piste du Grand Remblai a été damée cette nuit.
Les conditions de ski sont assez bonnes, ce mardi 10 février 26. L'enneigement est bon. Le socle... salle hors sac est accessible sur demande, au guichet nordique du chalet infos.
L'espace alpin est ouvert ainsi que le Jardin d'enfants de l'ESF. [...]
Voir plus
|
| Morbier 10/02/2026 00:20:17 |
Ouverture Glacier : Petit Glacier, Grand Glacier, Chapellande et Vigne: damées cette nuit, neige humide pour commencer la journée. Bonnes conditions . Pistes raquettes praticables en haut, Salle hors-sac ouverte. Alpin et luge aux Gentianes. Bonne journée avant une grosse dégradation ! |
| Longchaumois / Rosset 01/02/2026 08:33:02 |
Toutes nos pistes sont tracées ! Quelques flocons ce matin bonne journée :) |




