Lacs et Montagnes du Haut Doubs - Les Fourgs - Métabief Monts d'Or - Mouthe - Chapelle des Bois

(Station)

Lacs et Montagnes du Haut Doubs - Les Fourgs - Métabief Monts d'Or - Mouthe - Chapelle des Bois

Presentation

Un territoire entre combes, forêts et lacs en plein cœur du Haut Doubs

Le territoire Lacs et Montagnes du Haut Doubs est un des plus vastes domaine nordique de France avec plus de 500 km de pistes de ski de fond damées et balisées. La pratique de la raquette à neige n’est pas en reste, avec plus de 250 km pistes balisées. 
Du nord au sud, de Métabief à Chapelle des Bois, en passant par Mouthe, le visiteur pourra y pratiquer une multitude d’activités : ski de fond (skating et classique), randonnées en raquettes, initiation à la conduite d’attelage, ou encore sortie en ski de rando, ce territoire a une vraie âme nordique. 
Situé en bordure de la Suisse, ce territoire a la particularité d’être totalement relié par une succession de villages typiques des Montagnes du Jura : Les Fourgs, Métabief, Mouthe, Chaux Neuve, Chapelle des Bois, pour ne citer qu’eux ! Chaque village est relié grâce à la Grande Traversée du Jura, qui s’étend même du Val de Morteau un peu plus au Nord à Giron, dans l’Ain. Et tout au long de ces villages, des paysages splendides : du point culminant du Mont d’Or aux combes enneigées du côté de Mouthe en passant par les bords du lac de Saint-Point, 3ème plus grand lac naturel de France.

Webcams

Bulletin neige

Accès