Jura Monts Rivières

(Station)

Presentation

Jura Monts Rivières, domaine nordique familial en plein cœur des Montagnes du Jura

Partie intégrante du Pays Jura Monts Rivières, les domaines nordiques de la Haute Joux et de Foncine-le-Haut doivent leurs noms aux forêts de la Haute-Joux et du Mont-Noir qui les recouvrent.
Sur un immense plateau, des courbes s'étalent à perte de vue, pendant que la lumière se pose sur les combes et joue à cache-cache dans les épicéas. Le tout dans un cadre naturel protégé, en plein cœur du Parc Naturel régional du Haut-Jura.
Ici ce sont des domaines skiables à taille humaine, avec une large divirsité d’activités proposées : près de 150 km de pistes de ski de fond (classique et skating), 100 km de pistes raquettes balisées pour une randonnée en raquettes à neige, découverte des premières glisses sur les pistes de luge et de snowtubing, et même découverte du ski de descente sur la station familiale de Foncine le Haut. 
Situé à la frontière entre le Jura et le Doubs, le petit village de Frasne vient compléter l’offre de Jura Monts Rivières. 
Autour de Frasne s'étend le second plateau. Ici règnent le Drugeon et sa vallée : l'une des plus belles zones humides de la planète avec des tourbières, véritables reliques de la dernière glaciation.
Le village est situé sur un plateau à 850 mètres d'altitude au pied des monts de la chaine du Jura, au cœur d'un espace naturel exceptionnel.

Webcams

Bulletin neige

Accès