Site Nordique du Val de Morteau

(Station)
Altitude 1114m

Presentation

Situé au nord des Montagnes du Jura, dans le département du Doubs, le Val de Morteau offre de nombreuses possibilités en termes de loisirs nordiques. Son accès facile et ses nombreux services en font une station familiale, idéale pour les premières fois à la montagne.
Départ officiel de la GTJ ski de fond (qui relie le Meix-Musy à Giron (Ain)), le Val de Morteau est le début du royaume du ski de fond. Il est composé de 2 sites nordiques principaux : les Crêtes franco-suisse (le Gardot) et les Combes. Sa position frontalière avec la Suisse, et grâce à l'accord de réciprocité qui uni les deux pays, permet de franchir aisément la frontière suisse skis aux pieds.
Que l'on soit sur les pistes du Meix-Musy, du Chauffaud ou encore de la Bonade, une multitude de pistes s'offre aux skieurs, des plus aguerris aux débutants.
Mais le Val de Morteau c'est également le lieu idéal pour s'adonner à d'autres activités nordiques : raquettes à neige, espaces ludiques, piste de luge, ski alpin, toutes les envies sont possibles !

Ski de fond et raquette

  • 15 pistes de ski de fond (80 km)
  • 10 pistes de raquettes (46 km)
Piste Difficulte

Niveau facile

Niveau moyen

Niveau difficile

Niveau très difficile

Pistes raquettes
Gardot 2 2 4 1
Meix Musy - Chauffaud 1 1 2
Les Combes 1 1 1 3

Webcams

Bulletin neige

Accès

  • Gare Ferroviaire : Morteau (9.3 km)
  • Route (nationale/départ.) : D48 (0 km)
  • Gare Ferroviaire : Neufchâtel (CH) (29.2 km)