Site Nordique de Bois d'Amont - Station des Rousses

(Station)
Altitude 1100m

Présentation

Bienvenue à Bois d'Amont, l'un des 4 villages de la Station des Rousses. La Station est reconnue pour la qualité des services proposées à travers plusieurs labels : Flocon Vert, Tourisme et Handicap, Qualité Tourisme, …
Situé en plein cœur des Montagnes du Jura, à 1 100 mètres d'altitude, Bois d'Amont est le dernier village avant de passer en Suisse. Venir à Bois d'Amont c'est la garantie d'un séjour rythmé par la diversité des activités, la beauté des paysages et le calme de la montagne.
Territoire familial on peut goûter à de nombreuses pratiques nordiques : sortie ski de fond, randonnée en raquettes à neige, balade avec un musher, descentes en luges ou bouées de snowtubing, sortie découverte en ski de randonnée nordique, balade à pieds sur un des itinéraire piéton, … la liste est longue !
Le Haut-Jura bénéficie d'un réseau de pistes extrêmement dense : depuis Bois d'Amont on peut non seulement rejoindre Bellefontaine, à travers une superbe balade dans le Risoux mais aussi les villages de la station des Rousses, en longeant la forêt du Noirmont. Ces deux liaisons se font aussi bien en ski de fond qu'en raquettes, et permettent d'emprunter le fameux itinéraire de la Grande Traversée du Jura.
Bois d'Amont est également un haut-lieu de passage de la course de la Transjurassienne qui a rendue célèbre la traversée à travers le Risoux, en passant par le Chalet des Ministres, pour arriver au Grand Remblai, après quasiment 10 km de pistes à travers bois.
On peut évidemment découvrir les premières glisses, depuis le centre du village, sur l'espace récréatif « Les Marmousets ». Tout y est fait pour apprendre le ski de façon ludique et récréative avec une piste de luge en accès libre, une zone ludique en accès payant (gratuit jusqu'à 5 ans), fermé et sécurisé pour une initiation à la glisse en conjuguant apprentissage technique et ludique sur différents ateliers.
Le départ de piste à Bois d'Amont : l'Orbe (centre du village) : départ le plus facilement accessible depuis le village, avec des pistes faciles et adaptées aux débutants.
Les services : point information touristique, commerces, hébergements, restauration, école de ski, salle hors sac, espace ludique, location de matériel, piste éclairée, transports en commun, aire camping-car, vente de redevances.
Un autre départ est possible, depuis les Combettes : ici on aura accès aux pistes de la forêt du Risoux, avec pistes un peu plus difficiles.
Services : salle hors sac et vente de redevances

Attention : foret du Risoux = zone de biotope : bien respecter les conditions d'accès .

Ski de fond et raquette

  • 5 pistes de ski de fond (27.5 km)
  • 3 pistes de raquettes (18.4 km)
Piste Difficulté

Niveau facile

Niveau moyen

Niveau difficile

Niveau très difficile

Pistes raquettes
Bois d'Amont - Village 2 1 3
Bois d'Amont - Les Combettes 1

Webcams

Meteo

ORCHAMPS-VENNES WEATHER

Bulletin neige

Labels

Accès

  • Gare Ferroviaire : La Cure (Suisse) (9.9 km)
  • Gare Ferroviaire : Morez (17.7 km)
  • Gare Ferroviaire : Vallorbe / le Brassus (Suisse) (30 km)
  • Route (nationale/départ.) : RN5 (9 km)
  • Aéroport/Aérodrome : Genève (48.3 km)