Site Nordique de Prémanon - Station des Rousses

(Station)
Altitude 1093m

Présentation

Venir en vacances à Prémanon, l'un des quatre villages composant la Station des Rousses, c'est allier le plaisir et la beauté de la montagne et la diversité des activités, le tout dans un cadre chaleureux de station de ski à taille humaine.
La Station des Rousses, en plein cœur des Montagnes du Jura, est connue pour la qualité des services proposés, et notamment à travers plusieurs labels, parmi eux : Flocon Vert, Tourisme et Handicap, Qualité Tourisme, …
A Prémanon on y pratique toutes sortes d'activités : ski de fond, raquettes à neige, luge, snowtubing, chiens de traineau, ski de randonnée nordique, et on peut même patiner sur la patinoire de l'Espace des Mondes Polaires. Le Village est traversé par la célèbre course de la Transjurassienne qui passe tous les ans en plein cœur du village, pour ensuite rejoindre les Rousses. Prémanon est également connu pour être la patrie de Paul Emile Victor, grand explorateur des contrées nordiques…
Plusieurs départs de pistes sont possibles :
- Prémanon village : accès depuis le cœur du village, idéal si on souhaite se déplacer à pieds. Pistes plutôt faciles, avec la possibilité de rejoindre des pistes plus compliquées à travers le bois de la Sambine.
Services : hébergements, école de ski, mushers, restauration, salle hors sac, point information touristique, transports en commun, services, vente de redevances.
- Prémanon – La Darbella : le départ des pistes est situé en bordure de la route nationale 5, donc très facilement accessible. Les pistes qui partent depuis là sont aussi des pistes faciles, en direction de la la forêt du Massacre. On peut donc rejoindre des pistes plus difficiles et même les pistes de nos voisins suisses.
Pistes de luge sécurisées et chiens de traîneaux dans le village.

Attention : foret du massacre = zone de biotope : bien respecter les conditions d'accès


Itinéraires raquettes : non damés, donc peuvent être plus techniques physiquement après des chutes de neige. Départs de Prémanon.
Espaces Libertés : pistes en accès gratuit. Ces espaces sont damés et accessibles aux piétons, raquettistes, skieurs de fond, luges et les chiens en laisse : le Village à Prémanon.


Ski alpin : Domaine franco-suisse : Massifs des Tuffes, de la Serra, du Noirmont et de la Dôle : 54 pistes et 33 remontées mécaniques.




Altitude
1 050 m à 1 680 m

Ski de fond et raquette

  • 11 pistes de ski de fond (128.6 km)
  • 4 pistes de raquettes (12.2 km)
Piste Difficulté

Niveau facile

Niveau moyen

Niveau difficile

Niveau très difficile

Pistes raquettes
Prémanon - Village 2 1 2
Prémanon - la Darbella 1 2 3

Webcams

Meteo

ORCHAMPS-VENNES WEATHER

Bulletin neige

Labels

Accès

  • Gare Ferroviaire : Morez (10.8 km)
  • Route (nationale/départ.) : RN5 (6 km)
  • Aéroport/Aérodrome : Genève (41.7 km)