Site Nordique de Lajoux - Hautes Combes

(Station)
Altitude 1200m

Présentation

Lajoux, petit village de 248 habitants, est situé en plein cœur des Montagnes du Jura. Plus haut village du massif du Jura, il culmine à 1165 mètres d'altitude. En plein cœur des Hautes Combes, vous serez entourés de paysages splendides et uniques : forêts majestueuses d'épicéas et de sapins, combes et dolines façonnant le territoire, tout cela avec une vue sur les incontournables Monts Jura.
En hiver les combes enneigées revêtent leur manteau blanc permettant une grande diversité d'activités : sorties en ski de fond, balade en raquettes à neige, premières glisses en ski de descente grâce au téléski en plein cœur du village, ou encore baptême en chien de traîneau avec l'un des mushers du village.
A Lajoux on peut également profiter de l'espace ludique installé au pied des pistes pour découvrir et apprendre le ski de fond tout en douceur, se promener sur l'itinéraire piéton ou sur la piste multi-activités, espaces sécurisés, damés et balisés ou encore s'essayer aux figures plus complexes sur le Nordic Skier Cross
Venir à Lajoux c'est aussi découvrir le Parc Naturel du Haut Jura avec la visite de la Maison du parc, visite ludique et riche en contenu.
Départ des pistes de Lajoux :
Service : 1 téléski, un fil-neige
GTJ :
- GTJ ski de fond : Lajoux -> La Pesse : 20,3 km
- GTJ raquettes à neige : Lajoux -> La Pesse : 19,6 km

Ski de fond et raquette

  • 5 pistes de ski de fond (36.7 km)
  • 5 pistes de raquettes (34.5 km)
Piste Difficulté

Niveau facile

Niveau moyen

Niveau difficile

Niveau très difficile

Pistes raquettes
Lajoux - Manon 1 1 1 0 6
Lajoux - Massacre 2 1
Septmoncel 1

Webcams

Meteo

ORCHAMPS-VENNES WEATHER

Bulletin neige

Labels

Accès

  • Gare routière : Gare de Saint-Claude (19.7 km)
  • Aéroport/Aérodrome : Genève (35.6 km)